נכתב במקור על ידי
Ok854rz5rd
Dautre part, dans le cas contraire où la croissance est inférieure au taux dintérêt g inférieur à r, la stabilisation de la dette impose aux pouvoirs publics de dégager un excédent primaire égal à d rg, car à défaut excédent primaire insuffisant ou équilibre ou a fortiori déficit primaire, le poids de la dette augmente de faon autoentretenue et mécanique, une charge croissante dintérêts sur la dette passée obligeant à sendetter toujours davantage doù un encours de dette qui senvole avec un PIB progressant lentement: le ratio dette PIB ne peut quexploser……cest leffet dit boule de neige que les règles du PSC étaient censées prévenir et que la cure daustérité actuelle prétend combattre afin d‘éviter la surenchère dans lanticipation du risque de défaut par les marchés financiers.A entendre les experts de toutes disciplines daujourdhui Cayrol et consorts dont je peine à voir quelles sont les spécialités, cela serait novateur et finalement le signe évident et acceptable par tous que la politique doit se faire sur des scénarios, sur des chimères.Mais je dois savoir dans quelles conditions vous vivez, de quelle manière vous respectez mes frères humains.